Supportez-
nous

Manque de temps des pharmaciens: Faites-vous partie du problème ou de la solution?

Et qu’en pensent les pharmaciens selon vous?

Débordés

Les sondages et les études sont clairs et cette question est maintenant bien documentée : les pharmaciens sont débordés!
En fait, les pharmaciens font face à un déficit de temps qui fait craindre le sort que connaissent toujours les médecins. Avez-vous remarqué que les pharmaciens sont très protecteurs de leur temps? Et ils ont bien raison!
Alors quelles seront les solutions? Quel impact pour les compagnies pharmaceutiques? Au fait, quel rôle jouent actuellement les pharmaceutiques dans les pertes de temps au quotidien pour le pharmacien? En sont-ils conscients?
Vous découvrirez dans les prochaines lignes comment prendre avantage des fruits qu’a rapportés le dialogue constructif des intervenants sur la question : Chronique d’une approche simple et brillante.

Problème ou solution?

Les pharmaciens ont besoin d’accéder à de l’information pour livrer leur mission avec cœur, passion et surtout : Efficacité. Comme décrit dans le programme sacs/leafMC, l’information pharmaceutique accessible sous différentes formes n’est pas toujours adaptée au contexte actuel des pharmaciens. Lors de conférences, le contenu divulgué ne leur permet pas suffisamment d’agir et n’est pas toujours facilement applicable. De plus, on remarque que l’information nécessaire lors de l’exercice de la pharmacie ne se retrouve malheureusement pas à un seul endroit. On la retrouve plutôt à travers de multiples références, sous plusieurs formats, de manière limitée et cela coûte cher en temps. En bref, l’information pharmaceutique appuyée par l’industrie est placée devant une sérieuse opportunité de se donner une cure de jeunesse. Mais comment faire?

Dans le contexte actuel, plusieurs cordes sont devenues sensibles chez le pharmacien moyen :
• Le stress combiné au rythme effréné du plancher des opérations.
• Le manque de temps pour compléter la recherche sur certains cas.
• Le sentiment désagréable d’être limité dans son désir d’aider son patient faute de temps et d’organisation des données en fonction de son processus opérationnel technique.
• La nécessité de se maintenir à jour considérant les avancements pharmacologiques et cliniques

Les pharmaciens envoient un message clair:

Pour optimiser l’impact sur nos patients, il faut inverser la tendance actuelle. C’est la pratique quotidienne du pharmacien qui doit constamment s’adapter à tous ces formats d’informations qu’on pourrait qualifier comme étant : « éparpillés ». Dans un contexte de manque de temps, l’information devrait être en fonction de la pratique et non l’inverse.

De ce constat, une initiative apportant un vent de fraîcheur est née: sacs/leafMC. Aujourd’hui, Sodalis Solutions-Pharma est fier de propulser le programme sacs/leafMC « Par les pharmaciens, pour les pharmaciens ».

Sodalis Solutions-Pharma vous propose de considérer une participation au programme sacs/leafMC, un standard de mise à jour de votre contenu informatif qui vous permettra de :

• Faire votre part pour supporter les pharmaciens dans leur mission de gestion moderne des affaires.
• Supporter l’émergence d’un paradigme de diffusion de l’information de vos produits formatée en fonction de la vie des auditeurs et lecteurs (les pharmaciens) et de leur quête d’amélioration continue.
• Vous positionner comme faisant partie de la solution.
• Exprimer d’empathie à la communauté des pharmaciens.
• Moderniser votre modèle de formation continue.
• Vous aligner à ce standard émergent.
• Vous inscrire efficacement dans une tangente technologique grandissante.
• Démontrer votre respect de la réalité quotidienne du pharmacien.

Que pensent les pharmaciens de votre matériel didactique?

Démontrez votre empathie
aux pharmaciens en supportant
le programme sacs/leafMC

Contactez notre équipe dès aujourd’hui pour profiter d’un statut privilégié.

Contact